Contenu
Gourmet bag, le doggy bag à la française

De la conception du menu ... Jusqu’au service des clients : partage de recettes anti-gaspi de restaurateurs lyonnais et un guide de l’UMIH. A consommer sans modération. Et bien sûr, proposer un gourmet bag !

Une marque mise à disposition de tous les acteurs publics ou privés dans l’objectif de banaliser la pratique et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Des retours d’expériences de plus en plus nombreux et repères méthodologiques pour promouvoir ce geste anti gaspi.

Des repères chiffrés... et des informations qui permettent de savoir pourquoi il vaut mieux utiliser une boite plutôt que jeter de la nourriture ...

La responsabilité du professionnel s’arrête au moment où le repas est remis au consommateur... 8 infos essentielles à retenir ainsi que des règles d’hygiène simples.

Des restaurants lyonnais ont souhaité afficher leur engagement gourmet bag dès le lancement de la marque en octobre 2014 !
Depuis de nombreux autres restaurants proposent le service, avec l’estampille Gourmet bag ou une autre.
Depuis de nombreux autres restaurants proposent le service, avec l’estampille Gourmet bag ou une autre.

Des initiatives locales et régionales, l’expansion de l’utilisation du Gourmet bag, des entreprises et une association dédiée à cette activité...

Le lancement à LYON le 16 octobre 2014, lors de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire et depuis, de nombreux retours enthousiastes des médias, en France et à l’étranger.