Alimentation
Gourmet bag dans le Cantal
Les yeux plus gros que le ventre peuvent être rassurés : la boîte anti-gaspi, proposée dans les restaurants sanflorains par le syndicat des Cramades, permet d’emporter ses restes. Sans complexe d’autant que le geste participe à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
17 mars 2016
Gourmet bag en Lozère
A l'occasion de la Semaine du Gout en Lozère, les restaurateurs de Florac et du Pont de Montvert peuvent proposer des boîtes à emporter à leurs clients.
17 mars 2016
Gourmet bag dans le Lot
17 mars 2016
Gourmet bag sur la Communauté de Communes de la baie de Somme sud.
La Communauté de Communes de la Baie de Somme sud incite les restaurateurs du territoire à mettre en place le Gourmet Bag.
17 mars 2016
Gourmet bag dans les Alpes de haute Provence
Durant la Semaine européenne de réductions des déchets, l’association GESPER à Digne-les-Bains, pour Gestion de Proximité de l’Environnement en Région, a lancé cette opération. Une opération qui durera jusqu’à la fin de l’été 2016.
17 mars 2016
Le gourmet bag à Montauban
Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets 2015, le SIRTOMAD (Syndicat de traitement des déchets), en partenariat avec 22 restaurateurs montalbanais, a lancé l'opération "Gourmet Bag". L'objectif est de proposer aux clients d'emporter facilement leur plat non terminé à la maison pour réduire d’autant les déchets du restaurant.
17 mars 2016
Gourmet bag sur Besançon et sa région
Une opération portée par le SYBERT. Le SYBERT est un syndicat qui gère le traitement et la valorisation des déchets de Besançon et de sa région
17 mars 2016
Gourmet bag dans le parc naturel régional du Luberon
17 mars 2016