Communiquer autour de sa démarche

publié le 14 août 2018
Entre consommation et responsabilité : le mangeur-consommateur face à ses choix

Mieux cerner les comportements des consommateurs avant de concevoir sa communication.
Mémoire de première année de MASTER Alimentation à l’ISTHIA de Toulouse. Lucile JOAN.

 
Des clés pour communiquer

Retours d’interviews et propositions pour informer, communiquer, sensibiliser chaque consommateur à "manger et consommer autrement".

 
Quels comportements alimentaires pour demain ?

Étude prospective à l’horizon 2025.

 
Ecocitoyenneté des adultes : accompagner le changement

Un projet sur l’accompagnement des publics adultes vers l’écocitoyenneté a été animé en 2016 par le GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes, réseau régional pour l’éducation à l’environnement vers un développement durable. Ce projet a abouti à la création de deux outils développés collectivement : 21 fiches théoriques et une grille de questions à se poser quand on accompagne des adultes.

 
Communication et alimentation : les conditions de la confiance

Un colloque du Conseil National de l’Alimentation et les recommandations (avis du CNA numéro 73)